• Morgane

City trip: 5 jours à Montpellier

Mis à jour : 2 sept. 2020


Il y a deux semaines, nous avons improvisé quelques jours de vacances à Montpellier avec notre bébé. Nous sommes partis en train depuis Bordeaux et après 2h30 de retard, nous sommes bien arrivés à notre hôtel qui se trouvait à 3 min de la gare. Malgré tout le stress du départ, cela n'a pas entaché notre plaisir d'être ici et de profiter.



NOTRE HÔTEL


Notre hôtel était vraiment magnifique, très bien situé et disposant de tout le confort possible. Nous avions demandé un lit parapluie pour Malo qui était déjà installé à notre arrivée. Le personnel est d'une gentillesse telle que nous avons eu un petit coup de blues à la fin de notre séjour. Faut dire que Malo a l'art et la manière pour séduire tout le petit monde qui l'entoure!


Pour en revenir à l'hôtel, les chambres sont spacieuses et bien agencées (machine à café à disposition, grande télé, sèche-cheveux...), notre salle de bain était également magnifique. L'hôtel dispose d'une piscine ouverte de 10h à 22h, ce qui vous laisse le temps de bien en profiter. Vous avez aussi accès à une salle de sport. Nous étions très motivés à y aller et finalement... nous avons préféré le buffet du petit déj le matin au tapis de course et nous n'y avons pas mis un orteil. Il y a également un spa au dernier étage où vous pouvez réserver tous types de massages.


Il y a bien sur l'accès wifi et un service de journaux et magazines gratuits via une application (personnellement, j'étais déjà bien occupée à lire mon magazine Society consacré à XDDL).

Vous trouverez aussi le petit coin parfait pour chiller, travailler ou boire un Coca frais: terrasse extérieure, salons intérieurs, bar...


En ce qui concerne les mesures sanitaires, il est obligatoire de porter le masque lorsque vous vous déplacez dans l'hôtel. Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition à l'accueil, au bar et à l'entrée de la salle du petit déjeuner. Tous les employés respectent les gestes barrières. Bref, de quoi se sentir en sécurité.


Hôtel Océania Le Métropole

3 Rue du Clos René, 34000 Montpellier

(accès poussette via le parking sécurisé de l'établissement)



Le premier soir nous avons diné au restaurant Rose Marie dans le quartier Saint Roch. Comme nous sommes allés diner vers 22h, nous avons eu une table assez rapidement mais sinon entre 20h et 21h attendez vous à devoir patienter.


L'accueil et l'ambiance étaient très sympas à l'image du restaurant et de sa décoration qui se veut très "cantine/brocante". Les plats étaient délicieux et copieux. Julien a pris une persillade de boeuf accompagné de frites et moi un carpaccio de boeuf accompagné de frites fraiches. En dessert Julien a pris une glace italienne (ce n'était pas une glace italienne comme on connaît mais plutôt une crème glacée) au chouchou et noisettes caramélisées. En boisson, j'ai gouté leur thé glacé maison qui était vraiment très bon.


(Il faisait déjà bien nuit et la petite place est très peu éclairée donc je n'ai pas pris le temps de faire des photos et j'ai profité du moment)


Rose Marie

3 Rue des Sœurs Noires, 34000 Montpellier


●●●


MARDI

YUMIWI

4 Rue Saint-Come, 34000 Montpellier


Pour notre première journée, nous nous sommes baladés dans le centre ville. Nous n'avions rien organisé ni prévu de "trucs à faire/voir absolument" en amont. Pour le coup, avec un bébé de 8 mois, la chaleur etc... nous nous étions seulement dit "pas de programme, on profite" et c'est ce que nous avons fait.


D'ailleurs nous aurions peut-être dû nous tenir un peu plus au courant car le premier midi, nous ne savions pas où déjeuner et nous nous sommes arrêtés sur la place Jean Jaurès pour manger.. Julien a pris un tartare de boeuf qui était tout ce qu'il y a de plus classique. Rien d'extraordinaire niveau gout selon lui. Quant à moi, j'ai pris un Poké bowl qui n'avait d'un poké seulement le nom. Le mélange était sans goût ni intérêt (méli mélo de boites de conserves: betterave, maïs, pois chiche, endaname, saumon fumé et radis noir sans saveur). Le plat n'avait pas d'assaisonnement si ce n'est le filet de citron sur le maïs... C'était cher et j'avais encore faim en sortant. Vraiment à fuir!


Nous avons continué de nous balader dans des petites ruelles vraiment charmantes et typiques. Puis nous sommes rentrés à l'hôtel pour que Malo puisse se reposer au frais. Malo ne voulant pas se reposer nous sommes descendus à la terrasse de l'hôtel pour prendre un Coca frais dessous les palmiers.


Nous sommes ensuite allés à la piscine de l'hôtel avant de sortir pour diner.

Nous avons mangé au restaurant Yumiwi où nous avons pris des gyozas et des bao burgers. Si vous aimez la cuisine asiatique je vous recommande cet endroit x1000. C'était excellent, fait maison devant nos yeux et la musique était aussi cool que l'endroit.


●●●

MERCREDI


Nous nous sommes baladés du côté du quartier Antigone. Nous avons été agréablement surpris de découvrir ces différentes architectures. Surtout l'extérieur du centre commercial qui est vraiment impressionnant et qui dénote complètement avec l'entrée du côté de la place de la Comédie. Nous avons traversé l'Esplanade de l'Europe et de son immense bâtiment arrondi (ce n'est que mon avis perso mais j'ai trouvé que cet endroit faisait très berlinois avec son ambiance très (trop?) calme presque comme si le lieu était désaffecté)jusqu'à l'Hôtel de Région où nous avons pu apercevoir l'immeuble "l'arbre blanc" (cf. photos).


Nous aurions aimé testé l'un des foods trucks au niveau du centre commercial mais la place est vraiment en plein soleil et malgré les quelques parasols, avec Malo c'était inimaginable pour nous. Du coup comme nous étions un peu éloignés nous avons déjeuné au restaurant Hyppopotamus. Rien d'extraordinaire et de très dépaysant mais nous avons bien mangé. Si vous allez par là bas, le coin fait très centre d'affaires/ zone de bureaux donc nous ne nous sommes pas aventurés dans les petites rues.


Après avoir mangé, nous sommes repassés par le centre commercial Polygone pour faire quelques courses aux Monoprix. Le centre commercial est plutôt grand, vous y trouverez les grandes enseignes connues (sauf h&m) telles que Zara, Bershka, Jennyfer, les Galeries Lafayettes, Undiz etc... Cela dit, nous avons trouvé que le centre faisait assez "vieillot" et n'était pas très pratique avec la poussette. En effet, tout est assez mal indiqué, certains ascenseurs débouchent sur des escaliers, tandis que d'autres sont à l'opposé des entrées.


Nous sommes ensuite rentrés à l'hôtel et nous avons profité de la piscine. Puis nous nous sommes préparés et avons diné dans un restaurant italien toujours dans le quartier Saint Roch qui a la réputation d'être le meilleur de Montpellier.


Nous ne pouvons pas être très objectifs car c'est le seul que nous avons testé mais c'est vrai que c'était délicieux. Julien a choisi une pizza au jambon à la truffe et burratta et moi une classique quatre fromages.


Rocco Et Sa Mère 8 Rue du Plan D'Agde, 34000 Montpellier


●●●

JEUDI


Nous avons traversé le quartier historique et nous avons découvert de nombreuses petites boutiques notamment celles de sneakers: Grvnit que nous avons adoré. L'accueil est top, la sélection est pointue et les prix vraiment intéressants pour des modèles assez peu connus.


Nous avons ensuite découvert le parc du Peyrou parfait pour se reposer un peu après de longues heures à marcher. Nous sommes retournés à l'hôtel nous reposer un peu et comme nous n'avions pas mangé, nous nous sommes fait livrer Burger King dans notre chambre.


Après notre rituel transat - piscine, nous nous sommes préparés pour aller diner dans un restaurant que nous avions repéré pendant notre balade. On check 2/3 avis sur Trip Advisor et on part diner aux Terrasses de Babote . L'endroit est super mignon, caché à l'intérieur des grands murs de la tour Babote, quelques arbres, des fauteuils confortables pour prendre l'apéritif et des tables très espacées pour pouvoir diner.


On nous installe et pour le première fois le serveur nous dit que si nous avons besoin de quoi que ce soit pour Malo (chauffer un repas ou un bibi) qu'on n'hésite pas et on a beaucoup aimé cette attention.


Julien prend en entrée du foie gras mi-cuit et moi un tartare de thon façon thaï qui était magique. En plat Julien opte pour un tournedos rossini et moi une salade Caesar. Le plat était aussi très bon mais je ne mangerais pas tout le poulet car il y en avait vraiment beaucoup et était simplement cuisiné. J'ai trouvé qu'il n'apportait rien à la salade et j'aurais préféré qu'il soit plutôt grillé ou pané. Le plat de Julien quant à lui était vraiment très bon.

On rentre à l'hôtel pour une dernière nuit dans notre lit gigantesque, le blues commence déjà à arriver...

Les Terrasses de la Babote

48 Square de la Babote, 34000 Montpellier


●●●

VENDREDI


C'était déjà l'heure de rentrer chez nous. Nous avons pris un dernier petit déjeuner sur la terrasse, regroupés toutes nous affaires. Puis une fois le check up terminé, nous nous sommes baladés une dernière fois dans le quartier, un petit stop au Monoprix pour que je me prenne un Coca frais avant de rejoindre la gare et notre train.


Notre séjour était vraiment agréable et reposant. Nous aurions aimé visiter le jardin des plantes mais finalement nous n'avons pas eu le temps. À l'occasion, nous aimerions revenir dans le coin pour découvrir les endroits plus sauvages. En tout cas, nous sommes repartis avec pleins de souvenirs en tête, satisfaits d'avoir su être "organisés" avec Malo et se promettant qu'on repartirait plus souvent... même avec bébé!






34 vues0 commentaire

©️2020 You rock Mama. Tous droits réservés.

  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle