• Morgane

DÉCOUVERTE: Le Café Joyeux à Bordeaux



Mercredi midi alors que nous cherchions un endroit sympa pour passer la pause déjeuner (et qui nous change de Santosha) nous sommes ENFIN allés pour la première fois au Café Joyeux à deux pas de la Place Fernand Lafargue.


Au premier abord, le lieu est sublime, grand, spacieux et décoré avec soin mélangeant styles industriel et bohème, vous l'aurez compris ici, c'est ultra cosy et c'est tout ce qu'on aime.

Vous serez aussi emballés par la carte qui propose des plats de saisons et faits maison. Enfin, pour vous donner une idée, le menu entrée/plat/dessert est à 13€. Au programme une carte très "cantine de quartier"; lasagnes, croques-monsieur, quiches, salades... idéale pour déjeuner sur le pouce entre midi et deux.


Nous avons pris tous les deux un menu avec une petite salade de pâtes au pesto en entrée, un croque scandinave pour Julien et pour moi un croque-monsieur traditionnel, en dessert nous avons craqué pour leur brownie. Nous avons adoré, les plats sont bons, copieux et goûtus, mon croque était délicieux et... je suis désolée Maman, mais il a détrôné les tiens...

Mais surtout ce que l'on retient, c'est leur concept unique, puisque le Café Joyeux a pour particularité d'employer des personnes en situation de handicap principalement atteintes de trisomie 21 ou de troubles cognitifs tels que l'autisme. Ainsi, plus qu'un restaurant, leur démarche se veut solidaire et sociale en rendant le handicap visible. Ici, la bienveillance est le maître mot et l'accueil y est chaleureux.


Bref, allez-y les yeux fermés, je m'y engage, vous ne serez pas déçus!


Café Joyeux 31 rue Sainte-Colombe 33000 Bordeaux 05 57 35 39 80


HORAIRES : Du mardi au mercredi de 9h à 21h Du jeudi au samedi de 10h à 22h (fermé le lundi et le dimanche)

149 vues0 commentaire