• Morgane

Mes indispensables grossesse et maternité 


3 mois que Malo est né et j'ai pu prendre assez de recul pour pouvoir partager avec vous mes petits tips et indispensables grossesse et naissance.


  • L'huile pour le corps

Un indispensable pour pouvoir hydrater le corps, prévenir des vergetures et pour faire des massages. Je l'utilise encore pour hydrater mon corps et également la cicatrice de ma césarienne.


Huile pour le corps Klorane dispo ICI


  • La crème TRIDÉSONIT dispo en Pharmacie


J'utilise cette crème pour Malo qui a hérité de la peau délicate de son papa. Cette crème apaise les démangeaisons sur les joues et autres parties du corps où Malo a des petits boutons et plaques. Généralement en 4 jours il n'a plus rien du tout et retrouve sa peau toute lisse de bébé.

Je l'utilise également sur mon visage qui a tendance à être ultra sec depuis ma grossesse quand ma crème de jour n'est plus assez efficace. Idem pour hydrater la cicatrice de ma césarienne car trois mois après mon accouchement, celle-ci est encore bien rouge. (Si vous avez des conseils pour cela d'ailleurs, je suis preneuse!)


❗️Cette crème nous a été prescrite par le pédiatre (et au préalable par la dermato pour soulager l'eczéma) donc je ne sais pas si elle est dispo sans ordonnance.

  • Les langes

Super pratique pour les tétées, comme petite couverture, pour poser sur les matelas à langer durant nos balades à l'extérieur. Vous pouvez en trouver partout de très mignons.

J'ai trouvé les miens chez Hema et ils sont de très bonne qualité, pour les prix, ce sont les mêmes un peu partout.


Langes Hema dispos ICI.

Langes Kiabi dispos ICI.

Langes La Redoute dispos ICI.


  • Boite doseuse pour le lait

Un indispensable pour les balades mais aussi pour la maison. Pour éviter de faire trop attendre Malo et surtout pour des raisons pratiques. Ainsi, quand Malo ne faisait pas encore ses nuits. Le soir nous préparions les doses pour les bibis comme ça nous n'avons plus qu'à les verser directement dans le biberon.


Boite doseuse Béaba dispo sur Smallable

  • Un termos

Malo était au début habitué à boire son biberon à température ambiante à la maternité. Puis une fois à la maison nous avons pris l'habitude de lui chauffer son lait. Sachant que le lait maternel est à la température du corps de la maman, c'est quand même meilleur pour lui. Mais voilà une fois en balade, on se demandait comment lui donner un bib toujours chaud. Éclair de génie (ahah) je chauffe l'eau avant que l'on parte en balade puis je la verse dans un termos.


Termos Qwetch dispo sur Greenweez.

  • Des bas de contention


L'INDISPENSABLE pour toutes les mamans. Personnellement, je portais déjà des bas de contention au travail et au sport (les chaussettes ou manchons de compression pour le running ne sont donc pas "un accessoire de mode" pour tout le monde) avant ma grossesse. C'est vrai que ce n'est pas très glamour mais cela soulage énormément les jambes lourdes, diminue le risque de phlébites et atténue également les problèmes de varices.


❗️Parlez-en à votre médecin qui vous fera une ordonnance. Les bas de contention étant un dispositif médical, ceux-ci vous seront remboursés.

  • La culotte gaine et un corset


On continue dans le glamour!

Je n'en avais pas eu besoin lors de ma première grossesse mais là... ils ont été plus que nécessaire! La culotte maintient la peau du ventre qui ne tenait plus du tout après la césarienne. Le corset lui me sert également à maintenir le ventre et surtout à me tenir droite! J'ai toujours eu une mauvaise posture, les épaules un peu en avant, le dos vouté... et là après l'accouchement c'était encore pire. Le corset m'aide à corriger à cela. Je le porte également pour le sport car je n'ai pas encore retrouvé le réflexe de "serrer" les abdos pendant les exercices.


  • Un coussin d'allaitement (à acheter dès la grossesse)


Même si vous n'avez pas prévu d'allaiter votre bébé, cet accessoire est un indispensable! Surtout pour dormir sur le côté et caler votre ventre même en début de grossesse.


  • Un ballon de yoga


Il m'a soulagé jusqu'au jour J puisque j'en ai eu besoin même en salle d'accouchement! À la fin de la grossesse, j'avais tellement mal au dos que j'étais obligée de rester assise sur le ballon le soir. J'en ai également eu besoin pour le travail pour m'aider à ouvrir le col grâce à des mouvements du bassin. Je m'en servais également pour faire des petits exercices de relaxation.


Ballon de yoga dispo chez Nature et découverte ICI


  • Le legging


Pendant la grossesse et après, c'était ma tenue fétiche. Faites un stock!

Perso, je ne vous conseille pas ceux de chez Kiabi (rayon maternité) qui ont tendance à être transparents au niveau des fesses. J'ai préféré les leggings Decathlon que j'ai acheté en différentes tailles pour tout le long de la grossesse. Pour des leggings de maternité plus sympas, j'avais trouvé un leggigng enduit sur Boohoo.


❗️Petit conseil: le site Boohoo propose une large sélection de vêtements de maternité, ils taillent très bien donc ne faites pas la même erreur que moi et ne surtaillez pas votre commande.


Legging Blanqi


  • L'application "grossesse"


Le petit gadget pour pouvoir connaitre l'évolution de votre bébé, sa taille.. Il y a également un article à lire tous les jours jusqu'à l'accouchement, des conseils pour le papa etc...


Et vous, quels sont vos indispensables?

108 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout