• Morgane

Où dormir à Bordeaux? L'hôtel Eklo

Mis à jour : 24 sept. 2019



Il y a quelques jours, j'ai eu envie d'emmener ma fille pour une soirée "maman-fille". Au programme: restaurant, cocooning, super dodo et petit dej gourmand. En cherchant un endroit où aller pour faire ces petites activités, j'ai eu un coup de coeur pour l'hôtel Eklo de Bordeaux. Enceinte de presque 8 mois, c'était pour moi l'endroit parfait où aller et ne pas avoir à vadrouiller avec ma mini qui sortait d'une longue journée d'école.


L'hôtel se situe en plein coeur de l'éco-quartier de la Bastide Niel.



En plus d'être idéalement placé (à 5 min du centre en tram), l'hôtel est sublime. J'ai aimé la déco, le choix du mobilier, les fresques dans les couloirs et surtout l'aménagement de notre chambre. Le lieu m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à certains quartiers de Berlin.


J'avais réservé la chambre Studio pour faire plaisir à ma fille car j'étais persuadée qu'elle adorerait les petites cabanes au dessus du lit! Nous avons eu l'impression d'être comme à la maison, mais en mieux puisque personnellement c'est la meilleure nuit que j'ai passé depuis quelques semaines (#lesjoiesdelagrossesse).


Le soir, nous avons diné en tête à tête au restaurant de l'hôtel, vous trouverez sur leur carte des pizzas, salades et burgers. Pour ma fille, ce sera un burger maison et pour moi un poke bowl au saumon.

On commande au comptoir en toute simplicité puis on file s'installer à une de leur table. La salle est assez grande, avec une grande hauteur sous plafond, c'est vraiment très beau! Pour patienter Rose est partie fouiller dans les jeux de société et livres à disposition. On commence une partie de Dobble tout en sirotant notre Coca frais. Nos plats arrivent, je me dis que ma salade n'a pas l'air folichonne et que Rose ne mangera jamais son burger en entier!



Je change vite d'avis, bien que la salade n'ait pas le "look" de mes habituels poke bowl, le saumon est délicieux, bien mariné et la salade bien copieuse. Pas de surprise pour le burger, Rose n'aura pas la place de tout manger. On termine notre repas tranquillement ainsi que notre partie de Dobble et on file dans notre chambre.


Sitôt rentrées on se prépare pour la nuit avant de s'affaler dans notre lit queen size devant Fort Boyard. La belle vie!

Après avoir passées une super nuit, on se prépare pour descendre prendre le petit déjeuner. C'était un de mes critères dans le choix de notre hôtel, je voulais un petit dej copieux et pas trop cher. C'est chose faite ici puisque le petit dej est à 6 euros par personne (autant dire une broutille) et super complet. Jus de fruits frais, thés, café, viennoiseries d'un autre monde, brioches et pain frais, yaourts bios... Bref, nous nous sommes régalées!


Une fois le petit déjeuner terminé, nous avons regagné notre chambre pour préparer nos affaires, dessiner un peu et réfléchir à notre prochaine activité. J'avais pris un "supplément" check out pour pouvoir partir tranquillement avant 13h au lieu de 10h (pour 3 euros supplémentaires).


Nous sommes parties avec nos baluchons sous le bras un peu tristous, on serait bien restées plus longtemps, c'est certain!



Les +:

  • Les valeurs de l'hôtel et leur démarche éthique: valorisation des circuits courts, panneaux photovoltaïques, pas de "goodies" jetables dans les salles de bain, l'entretien est réalisé avec des produits éco-labellisés fabriqués dans les Landes, ampoules LED etc... (pour info, l'établissement est le 5ème hôtel le plus écologique de France).

  • Les chambres à partir de 40 euros. Je n'ai jamais vu un prix si bas en plein centre et avec de telles prestations (même sur Airbnb).

  • L'ambiance jeune et kidfriendly (babyfoot, flipper, livres et jeux de société)

  • La qualité des produits proposés à la carte et au petit déjeuner.

  • L'accueil et les animations proposées (Dj set les mercredis et jeudis, brunch le dimanche...). Vous pouvez même venir juste pour boire un verre ou travailler en co-working.

  • Les suppléments (animaux de compagnie, lit bébé, check in-out...) qui ne coutent pas un bras


🚆 Comment rejoindre l'hôtel Eklo?


TRAM A direction Floirac/La Gardette - arrêt Jardin Botanique

L'hôtel se trouve à 2 min à pieds de l'arrêt.



♦︎

Infos et réservations: ici


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout