• Morgane

Notre joli jour: moodboards & inspirations


Après mon dernier article dont l'écriture m'a un peu chamboulé, j'avais envie de parler de choses plus douces et pour ça quoi de mieux que de parler d'amour?


Julien m'a demandé en mariage en décembre 2018, nous avions prévu de nous marier cet été mais Malo a décidé d'arriver entre temps, chamboulant tous nos plans. Quand j'y pense et que je vois la situation actuelle, je me dis que le destin n'aurait pas pu tomber mieux. Vraiment... je n'imagine même pas la déception des futurs mariés qui doivent se marier cette année...


Me marier au delà de la symbolique (et de porter le même nom que mon fils et mon amoureux) et pour nous l'occasion de réunir notre famille et nos amis, d'être entourés de tous les gens qu'on aime le plus au monde le même jour au même moment.


Dans ce premier article, je vous présenterais nos moodboards et quelques inspirations "générales". Je pense que je rédigerais ensuite des articles spécifiques au fur et à mesure, selon l'avancement de notre To do liste. Avis à ceux qui n'aiment pas les mariages, vous allez faire une overdose ici!


Thématique et ambiance générale.


Nous ne souhaitons pas faire un thème précis ni imposer de dress code (c'est déjà difficile de trouver une tenue de mariage alors un dress code, c'est l'enfer non?) mais nous aimerions créer une ambiance bohème et "rustique" (rustique dans le sens: fait maison, déco de recup' etc). Nous ne savons pas encore si nous allons nous marier près de Bordeaux ou plutôt aux alentours de La Rochelle d'où est originaire ma belle-famille mais nous avons déjà un lieu coup de coeur.


Je souhaite aussi mettre le plus la main à la patte. Fleurs, décorations, accessoires, cadeaux pour les invités... je pense que je ferais tout ce qu'il m'est possible de réaliser.

Enfin, en ce qui concerne le nombre d'invités, nous serons un peu moins de 100 personnes, ce qui je pense est déjà pas mal! Pour la date, nous aimerions nous marier au mois de juin 2021, mais là encore au vue de la situation actuelle, nous nous adapterons.


La cérémonie et le lieu de réception.


Nous avons prévu une cérémonie laïque sur le lieu de réception. Cependant, nous ne savons pas encore si nous souhaitons faire appel à un officiant ou à une personne de notre entourage pour animer la cérémonie. Dans tous les cas, nous imaginons le lieu en pleine nature, avec peut-être de beaux tapis, une arche et des bouquets de pampa en décoration. Pour le lieu de réception, nous recherchons une grange ou un domaine où nous pouvons installer une grande tente extérieure. C'est assez difficile à trouver mais je ne perds pas espoir!


La mariée


Je ne laisserais pas trop d'indices dans cette sous-partie car mon futur mari vient souvent par ici lire mes articles. Mais je crois que c'est vraiment la partie du mariage où je suis le plus indécise. J'aime autant les robes simples, que les robes plus travaillées, les couronnes de fleurs, les cheveux wavy ou même la petite voilette que je trouve tellement chic.


Pour la tenue du mariage civil par contre, je suis en amour devant les tailleurs pantalons et les combinaisons. Avec de belles sandales ou escarpins, je trouve cette tenue vraiment magnifique.

Au niveau du make-up, j'aime les yeux de biche dans les tons roses/marrons chauds. En ce qui concerne la manucure, je pense partir sur un babyboomer sur mes ongles naturels ni trop longs ni trop courts.


Rime Arodaky (ma créatrice préférée)

Les idées récup & DIY


Le mariage étant un sacré budget, nous souhaitons vraiment faire le plus de choses possibles de nous même. On aimerait aussi limiter notre impact environnemental en évitant le plus possible les déchets inutiles. Il n'y aura donc pas de lancé de lanternes, encore moins de feu d'artifices ou ce genre de choses. Pour réaliser des lanternes, j'ai déjà commencé à stocker des conserves de différentes tailles qu'on placera certainement sur les tables. Je trouve aussi que les bouteilles en tant que bougeoirs peuvent vraiment faire leur petit effet en centre de table. Pour les cadeaux des invités, je pense partir sur l'idée de bougies faites maison.

Le repas


Pour le vin d'honneur/apéritif nous aimerions qu'il y ait plusieurs stands un peu dans l'idée du moodboard réalisé ci-dessous. Nous n'avons pas encore d'idées de repas mais nous sommes clairement sures de nous pour le dessert et j'espère que cela surprendra nos invités!


Nous aimerions également pouvoir organiser un brunch le lendemain. Encore une fois, je suis partagée entre l'envie de faire appel à un camion de pizzas (je m'imagine déjà le lendemain de la fête avec mes proches à manger des pizzas assis dans l'herbe) ou une grande tablée avec une planche de fromages, fruits et charcuteries diverses.

●●●


Voilà pour mes premières idées. Je me rends compte que l'organisation n'est vraiment pas quelque chose de simple et qu'il y a un million de choses à penser et à ne pas oublier. Vous donner un petit aperçu par ici, me permet déjà de structurer un peu plus mes idées car je me connais, avec mes 1000 idées à la minute, je peux vite partir dans tous les sens! En tout cas, j'espère que ce genre d'articles vous plaira, on se retrouve très vite!

68 vues0 commentaire